Axe 3 du RMT VegDiag


Optimiser la collecte et le traitement de l’information technique et scientifique en épidémiologie

Questionnaire destiné à réaliser un inventaire des sources et des types de données disponibles en santé végétale

Le RMT Diagnostic en santé végétale VEGDIAG porte sur le diagnostic en santé végétale, il s’intéresse au diagnostic nécessitant l’intervention d’un laboratoire et ses relations avec la collecte des données de terrain.

Il porte sur l’ensemble des filières et sur les maladies, les ravageurs et les auxiliaires. Son objectif est de perfectionner le diagnostic en santé des végétaux en vue d’améliorer la qualité sanitaire des systèmes de production des végétaux et de développer la mise en réseau des laboratoires de diagnostic en santé des végétaux et des observatoires de terrain.

L’axe 3 de ce RMT a pour objectif d’optimiser la collecte et le traitement de l’information technique et scientifique en épidémiologie.

Un des objectif de ce groupe de travail est de réaliser un inventaire des sources et types de données disponibles afin de conduire des études de cas.

 Nous sommes très conscients de la notion de propriétés intellectuelles des données. Néanmoins, il nous semble qu’une réflexion et une harmonisation dans la collecte des données et dans le traitement de l’information pourraient être utiles à tous.

Dans ce cadre, cette enquête est destinée à identifier les jeux de données existants et dans quels cadres ils peuvent être utilisés pour ensuite à travers des études de cas proposer une optimisation de leur traitement pour des usages ultérieurs que ce soient des projets avec financement public ou encore des collaborations privés-privés.

ATTENTION NOUS VOUS REMERCIONS DE REMPLIR UN QUESTIONNAIRE PAR JEU DE DONNEES

 

Il y a 30 questions dans ce questionnaire.