Productions fruitières et changements climatiques


Adaptation des productions fruitières aux changements climatiques : appel à témoignages auprès des professionnels de la filière fruits.

L’Inra et le GIS Fruits préparent la rédaction d’un ouvrage collectif sur l’adaptation des productions fruitières aux changements climatiques. Déjà 30 scientifiques sont impliqués dans ce projet visant à rassembler et synthétiser de nombreuses connaissances pour aboutir à des propositions d’adaptation à ces changements à l’intention de tous les acteurs des filières fruitières.

Afin de bien connaitre les préoccupations d’ordre climatique au niveau des exploitations fruitières, les auteurs ont besoin de recueillir des témoignages et avis d’experts techniques et de professionnels sur les effets et conséquences du changement climatique déjà observés (ou pressentis) en production fruitière.

C’est pour cela que nous vous proposons ce questionnaire qui vous prendra environ 10 mn. Signalez-nous les changements les plus importants que vous constatez sur le terrain (en positif ou en négatif).

Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions, elles sont toutes facultatives, donnez vos témoignages et avis sur les questions qui vous semblent les plus préoccupantes.

> Contact : jean-michel.legave@inra.fr

Il y a 10 questions dans ce questionnaire.