Enquête Base de données porte-greffe Vigne


Dans le cadre du projet de recherche Idéogreffe, conduit par l'INRA-Bordeaux Sciences Agro-ISVV et financé par le Conseil Interprofessionel du Vin de Bordeaux, il est proposé de construire un système d'information pour rassembler les données de différents types existant sur les porte-greffes en France. Cette enquête a pour objectif d'interroger les contributeurs et utilisateurs potentiels sur le type de données disponibles et sur leurs attentes vis-a-vis d'un tel outil.

Bonjour

Dans le cadre d'un projet de recherche "quels porte-greffes pour faire face aux enjeux actuels et à venir de la viticulture ?" conduit conjointement par l'INRA et Bordeaux Sciences Agro (UMR EGFV) dans le cadre de l'ISVV (Bordeaux) et financé par le CIVB, nous souhaitons construire un système d'information permettant de collecter les informations existantes sur les porte-greffes utilisés en viticulture (données expérimentales, expertises, documents bibliographiques etc...).

Nous savons que beaucoup de données existent, mais elles sont souvent dispersées. Notre objectif est de les rassembler, afin de les mettre à disposition du plus grand nombre d'entre vous, et ainsi de pouvoir mieux connaitre et choisir les porte-greffes en fonction des conditions environnementales, des cépages associés et des objectifs de production.

Pour construire ce système d'information, nous avons souhaité interroger les contributeurs et utilisateurs potentiels sur le type de données disponibles et sur leurs attentes vis-a-vis d'un tel outil. Cette enquête remplit cet objectif. Cela ne vous prendra que peu de temps et nous permettra de produire un outil le plus opérationnel possible. Merci par avance pour votre précieuse contribution.

Les responsables du projet : Nathalie Ollat et Elisa Marguerit

Il y a 33 questions dans ce questionnaire.